Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche


Accueil Remonter

 

 

Suivante

Découverte de la base de données ACCESS

Le logiciel de gestion de base de données relationnelles (SGBDR)

Principales caractéristiques

Les différentes versions

Le logiciel de gestion de base de données relationnelles (SGBDR)

Microsoft Access ou MS Access (officiellement Microsoft Office Access) comprend un système de gestion de base de données relationnelle édité par Microsoft. Il fait partie de la suite bureautique MS Office Pro.

MS Access est composé de deux programmes : le moteur de base de données et l'éditeur graphique. Les deux ne sont pas librement séparables

Principales caractéristiques du produit

MS Access est un logiciel utilisant des fichiers au format Access (extension de fichier mdb pour Microsoft DataBase (extension *.accdb depuis la version 2007)). Il est compatible avec les requêtes SQL (sous certaines restrictions) et dispose d'une interface graphique pour saisir les requêtes (QBE - Query par exemple). Il permet aussi de configurer, avec des assistants ou librement, des formulaires et sous-formulaires de saisie, des états imprimables (avec regroupements de données selon divers critères et des totalisations, sous-totalisations, conditionnelles ou non), des pages html liées aux données d'une base, des macros et des modules VBA.

Les données d'Access sont facilement exploitables dans les publipostages de Word et les tableaux Excel. Réciproquement les feuilles de données d'Excel peuvent être « attachées », comme une des tables de la base de données ou importées ponctuellement dans une table Access.

Les différentes versions

Lancement en 1992

bulletAccess 1
bulletAccess 1.1
bulletAccess 2
bulletAccess 95
bulletAccess 97
bulletAccess 2000
bulletAccess XP 2002
bulletAccess 2003
bulletAccess 2007
bulletAccess 2007 SP2
bulletAccess 2010 (14) disponible dès le premier semestre de 2010 en version finale

arrivera bientôt Access unlimited tools (en pleine création)

 

Accueil ] Remonter ]

Page d'accueil STG
Dernière modification : 01 novembre 2010