Exercice automatisé par M. Grard (Enseignant) - Source : Editions Bertrand Lacoste
Stratégie de domination par les coûts ou stratégie de différenciation ?
Exercice 3 - Vrai ou Faux ?
Cliquez sur la bonne réponse dans les zones prévues à cet effet.
Produire à un coût inférieur est un excellent moyen pour dominer ses concurrents.
Vrai.
Faux
La stratégie de domination par les coûts consiste uniquement à rechercher tous les moyens de réduire les coûts.
Vrai
Faux
Dans une stratégie de différenciation, les clients reconnaissent à l'offre de l'entreprise une valeur supérieure à celle de ses concurrents et sont prêts à payer un surprix.
Vrai
Faux
Dans la stratégie de différenciation, le client n'est pas vraiment intéressé par un facteur de différenciation.
Vrai
Faux
La stratégie de domination par les coûts permet toujours à l'entreprise d'éviter une guerre des prix et la menace de copie de ses produits.